Contrôle
d’accès...
Le contrôle d’accès fait partie des dispositifs de sécurité indispensables en copropriété. En fonction de la configuration de l’immeuble, les usagers peuvent aller et venir grâce à un badge, un interphone, un vidéophone, un visiophone ou d’autres dispositifs dédiés. Mais en quoi consiste réellement le contrôle d’accès à un immeuble ? Quelles sont les différentes solutions existantes ?
LA SÉCURITÉ
DE VOS LOCAUX
Le contrôle des accès constitue la première ligne de défense de la chaîne de sûreté de votre site, qu’il soit question des personnes ou des véhicules. Widetech Services Algérie met à votre disposition les systèmes de contrôle d’accès les plus adaptées à vos besoins pour sécuriser l’ensemble de vos flux.
Comment choisir
votre système de sécurité ?
Le choix du matériel pour le contrôle d’accès d’une copropriété dépend des besoins et des exigences des résidents et des copropriétaires. Étant donné les enjeux, les solutions à adopter et leurs conditions d’installation
1. Le coût reste un paramètre de choix
Le classique clavier codé, couramment appelé Digicode, figure par exemple, parmi les solutions les plus accessibles. Ses performances suffisent pour une copropriété située dans une zone sécurisée. Mais, pour un système de sécurité plus pointilleux, les copropriétaires doivent investir un budget plus élevé.
2. configuration de l’immeuble
La configuration de l’immeuble est un paramètre central pour bien choisir un système de sécurité en copropriété. En effet, un contrôle d’accès sans fil convient entre autres à la rénovation d’un grand bâtiment qui ne possède pas initialement d’installation interphone. Dans ce cas, la mise en place est rapide et facile parce qu’il n’y a pas d’intrusion dans les parties privatives pour installer des câbles.
Le contrôle
d’accès en quelques mots
Le contrôle d’accès vise à filtrer les entrées des personnes et des véhicules. Ce système, couramment utilisé pour garantir la sécurité des immeubles, consiste à installer des solutions d’interphonie, de digicode ou de vidéophonie.
Quoi qu’il en soit, choisir la solution qui convient à la configuration et aux besoins de l’immeuble constitue la principale difficulté pour les copropriétaires. En effet, en optant pour un interphone, par exemple, il faut choisir parmi plusieurs types de matériels :
- Interphone vidéo
- Interphone audio
- Interphonie sans fil
- Interphonie filaire
- Interphone connecté
Voir Nos Produits
Nos Partenaires



